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Identité graphique

Identité Graphique

Une entreprise ne doit pas se contenter d’être, elle doit aussi se faire reconnaître. Son nom et son identité visuelle sont les deux composants qui permettent de l’identifier sans erreur.

L’identité visuelle comprend le logo et la charte graphique, mais aussi les polices et couleurs qui seront présents sur tous vos supports de communication, qu’ils soient print ou digital

Il s’agit de l’ensemble des éléments qui permettront de vous retrouver en un clin d’œil parmi une multitude de concurrents.

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  • IDENTITÉ VISUELLE

  • CHARTE GRAPHIQUE

  • VISUELS PRINT & DIGITAL

Le logo ou logotype

C’est évidemment sur lui que reposent les fondations de votre communication. Il faudra vous interroger sur sa forme, sur ses couleurs (pensez à vérifier quel aspect il prend en noir et blanc sur une photocopie), sur sa taille…

Le logo est plus qu’une carte de visite, c’est souvent lui qui rencontre en premier vos clients et qui est présent quand vous ne l’êtes plus, il est donc crucial de bien le choisir.

Il existe 6 types de logotypes

  • Logos abstraits

  • Avec mascottes

  • Monogramme

  • Combinaison

  • Emblèmes ou armoiries

  • Pictogrammes

La font ou la typographie

Allez-vous écrire votre slogan avec une police manuscrite  ou avec une linéale? Quelle typographie utiliserez-vous pour vos messages publicitaires  ou vos titres ? Ce sont là les indications qui doivent se décider dès le départ, afin de rester cohérent sur tous vos supports de communication.

Il existe un nombre de polices ou ” font” de caractère différentes, dans de nombreux styles. Vous pourriez même en faire créer une rien que pour vous !

La charte graphique
ou le mode d’emploi du logo

C’est le mode d’emploi de votre communication. Elle indique précisément comment le logo doit être utilisé ou ne doit pas être utilisé, ainsi que tous les détails sur votre présentation, que ce soit sur vos en-têtes de courrier ou vos publicités.

La charte graphique ne se limite d’ailleurs pas au logo, elle reprend aussi les couleurs principales de vos courriers, les différentes polices de caractère, l’utilisation, les placements. Les éléments qui peuvent être mentionnés sur la charte graphique sont infinis, leur nombre dépend avant tout de vos besoins et de votre activité.

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