Logo banner Glouglousener
  • Client: Glouglousener
  • Domaine: Packaging / Bière

Étude de cas

«La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.» par Dominique-Joël Beaupré.

Le logo est un jeux de mot avec l’exposant ² afin de permettre une bonne jeux typographique avec les contraintes du nom de la bière. Cela fait un clin d’oeil au domaine d’activités qui est la chimie et ainsi associe le numéro atomique d’un élément chimiques et joue avec la double consonance sonore du glou glou. Il est ainsi décomposé pour mettre en avant ce jeu et grâce une un différence d’échelle et de contraste de couleur le R est mis n avant. Le choix colorimétrique s’est orienté vers des couleurs issue de la cassonade qui est l’élément phare de cette bière. Le choix typographique s’est concentré vers une famille de caractère mécane qui met bien en avant l’aspect industrielle et donne un caractère à cette marque.

Bouteille et verre
Stand
T-shirt
Invitation
Etiquette de la bière
Prospectus
Affiche