Des duos de choc

image description

La réflexion concernant l’utilisation d’une typographie adaptée est une partie trop souvent oubliée dans une bonne démarche « ergonomique ». C'est ainsi que l'envie est venue de réaliser des articles traitant de bonnes combinaisons de typographie. IL y'en a pour tous les gpûts, pour tous les projets. Cependant, il faut garder en tête qu'une typographie laisse retranscrire l'âme d'un projet, il y'a pas de formule de base ( mis à part Helvetica).

Une typographie réussie est le résultat du soin apporté au moindre détail, parfois par touches infimes. Comme l’a écrit un de mes collègues, il est nécessaire pour cela de supporter d’être considéré comme un maniaque. par James Felici.

Voici une selection de typographie en fonction d'un thème. L'article sera alimenter au fur et à mesure.

Branché et moderne

Effet contemporain assuré avec une police de graisse très fine en guise de titre. Montserrat est soignée et bien proportionnée ce qui rend vos contenus faciles à lire. Sa version light pour vos titrages adoucira et allègera vos compos.

image description

Tradition

Bodoni est une typo traditionnelle et réputée qui figure dans les plus grands magazines. Combinez-là avec Montserrat pour un rendu sophistiqué et contemporain.

image description

Des restaurants moins classiques

Mieux vaut réserver Sacramento pour les titres de vos menus. C’est une police scripte dont les courbes liées rendraient une phrase dure à lire. Les formes délicates de ses caractères se marient délicieusement avec Montserrat Light : des structures contrastées mais une graisse fine similaire. Moderne et souple, cette combinaison se prête idéalement au design de menus de restaurant.

image description

Sport et aventure

Merriweather. Spécialement conçue pour le webdesign, cette police à empattements est facile à lire. D’une esthétique classique, elle collera à votre ligne éditoriale et mettra en valeur les photos de tous vos périples. Brisez les conventions et amusez-vous en variant les tailles et les graisses.

image description

Invitation chic et sophistiquée

Comme dans l’exemple précédent, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des polices complètement différentes pour un joli effet. Vous pouvez décliner les versions light et bold d’une même typo pour un rendu délicat. Lora a des courbes fines et élégantes. Mariez des caractères Roman et Italique, bas de casse et majuscule, pour une composition gracieuse.

image description

Communication institutionnelle

Une typo toute en finesse pour les titres? Elle mettra en valeur au mieux la structure du caractère. C’est le meilleur moyen pour profiter de belles lignes élégantes.

image description